Indemnisation compliquée ? L'association A.V.I.M. est présente à chaque étape pour vous assister et vous conseiller.

AIDE MÉDICALE aux victimes du Mediator
et de l'Isoméride

Aide à la constitution du dossier médical

• liste des pièces indispensables ou utiles.

• instructions, conseils et assistance pour l'obtention de ces pièces

• fiches de renseignements.

• modèles de lettres à adresser aux Etablissements pour obtenir les pièces médicales conformément aux directives de la nouvelle loi sur les "Droits des Malades".

Etude approfondie du dossier médical

Un médecin pourra étudier votre dossier médical pour déterminer l'existence d'une complication de votre état de santé en relation avec la prise du médicament.

Assistance de la victime aux expertises médicales

Que l'expertise soit amiable ou judiciaire, un médecin pourra vous assister pour défendre au mieux vos intérêts face à la partie adverse ( Laboratoire, Distributeur... ).

Rédaction éventuelles de dires à expert

La victime du Mediator ou de l'Isoméride, ou le médecin qui l'assiste, peuvent estimer que toutes les bonnes questions n'ont pas été posées ou que toutes les réponses ne sont pas satisfaisantes.
De nouvelles questions ou des remarques pertinentes peuvent être transmises à l'expert qui a obligation d'y répondre. C'est ce que l'on appelle des Dires à Experts.

Etude du rapport d'expertise et calcul du montant total de votre
indemnisation

Notre médecin pourra déterminer l'indemnisation que vous pourriez obtenir en fonction des conclusions de l'expert, des différents préjudices pris en compte ( A.I.P.P., I.T.T., préjudice esthétique, souffrances endurées, préjudices d'agrément, professionnels, familiaux...).

L'A.V.I.M. peut vous aider dans toutes vos démarches depuis la constitution du dossier jusqu'au rapport d'expertise pour vous permettre d'obtenir la meilleure indemnisation de vos préjudices.