L’A.V.I.M. a été sollicité par Monsieur XAVIER BERTRAND, Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, et Madame Nora BERRA, Secrétaire d’État à la Santé, pour participer à de nombreux travaux.
En sa qualité de Président de l'A.V.I.M., le Docteur D.M. COURTOIS :
De plus, le choix de l'A.V.I.M. fait par Monsieur Xavier BERTRAND, pour participer aux différentes structures chargées de définir un nouveau système de contrôle des produits de santé représente une nouvelle marque de reconnaissance de la crédibilité et du sérieux de notre association.
Aider les victimes du Mediator et de l'Isoméride dans la constitution de leur dossier médical ( liste des différentes pièces médicales indispensables) et dans la récupération de ces documents auprès des organismes publics ou privés. ( Voir Aide médicale aux Victimes )
Faire étudier les dossiers médicaux ainsi constitués par des médecins experts pour mettre en évidence le lien de causalité entre la prise de MEDIATOR ou d'ISOMERIDE et les complications présentées par les victimes.
Assister les victimes du Mediator et de l'Isoméride aux cours des expertises médicales.
Assister les victimes du Mediator et de l'Isoméride sur le plan juridique dans toutes leurs démarches pour obtenir leur indemnisation en leur indiquant des avocats spécialisés. ( Voir Aide au cours de la procédure d'indemnisation et la récente condamnation des Laboratoires Servier pour une victime de l'Isoméride)
L’un des principaux buts de l’A.V.I.M. est d’obtenir une juste indemnisation de toutes les victimes du Médiator et de l'Isoméride et la condamnation des Laboratoires SERVIER. Nos actions depuis le début de ces deux affaires ont de nouveau démontré l’efficacité de notre Association.